Beauxbatons des Trimagie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Déclarations Ministérielles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olympe Maxime-Hagrid
Directrice
Olympe Maxime-Hagrid


Nombre de messages : 245
Maison du Perso : Or
Lieu Préféré du perso : à un endroit où sa présence est utile
Date d'inscription : 04/09/2004

Déclarations Ministérielles Empty
MessageSujet: Déclarations Ministérielles   Déclarations Ministérielles EmptyMar 31 Mai 2005, 18:56

Junius Sempronianus a écrit:
Je sousigné Junius Sempronianus, Ministre Français de la Magie, autorise les Gobelins et Loups-Garous Bulgares contraints de quitter leur pays à résider sur le sol français sous la seule condition qu'ils jurent de ne pas enfreindre les lois de notre pays, de ne commettre aucun acte violent ni aucune exaction de quelque sorte que ce soit. Si la persécution dont sont victimes Gobelins et Loups-Garous en Bulgarie devait se poursuivre après la révolte Gobeline, la nationalité française serait accordée à ceux qui le souhaiteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Maxime-Hagrid
Directrice
Olympe Maxime-Hagrid


Nombre de messages : 245
Maison du Perso : Or
Lieu Préféré du perso : à un endroit où sa présence est utile
Date d'inscription : 04/09/2004

Déclarations Ministérielles Empty
MessageSujet: Re: Déclarations Ministérielles   Déclarations Ministérielles EmptyMar 31 Mai 2005, 18:56

Junius Sempronianus a écrit:
Avis à la population sorcière : nous avons le regret de vous informer qu'une revolte gobeline a éclaté. Les revendications des gobelins étant inacceptables, nous allon être contraints de les combattre. Toutefois, nous vous demandons autant que possible d'eviter le combat. Preferez la fuite, et si vous êtes obligés de vous battre, preferez les sorts non-mortels. Nous décretons cependant que nul ne saurait être inculpé de meurtre s'il a tué un gobelin en etat de legitime defence. Un abri sera offert à qui le souhaite au Ministère de la Magie. Puissions nous limiter au maximum les pertes, d'un côté comme de l'autre.

Junius Sempronianus
Revenir en haut Aller en bas
Junius Sempronianus
Ministre de la Magie
Junius Sempronianus


Nombre de messages : 153
Maison du Perso : etait à Kunzite
Matière Favorite du perso : DCFM
Lieu Préféré du perso : Ministère
Date d'inscription : 30/07/2005

Déclarations Ministérielles Empty
MessageSujet: Re: Déclarations Ministérielles   Déclarations Ministérielles EmptyMer 28 Déc 2005, 19:31

Citation :
Citoyens français et anglais de Beauxbâtons,
étant donné les circonstances, je renonce à mes fonctions de Ministre... Ou plutôt, je vous donne l'occasion si vous le souhaitez de changer de Ministre. En effet, ne vous cachons pas la verité, la bataille du Ministère fut un désastre qu'on aurait pu éviter. Et en tant uqe Ministre, j'en porte en partie la responsabilité. En conséquence, des éléctions seront organisées pour choisir un Ministre français de la magie. Vous pourres déposer vos candidatures aujourd'hui et demain dansle bureau du Ministre Français de la Magie [hj : pas réaliste pour deux sous mais peu importe], puis les votes se derouleront une semaine apres. Je me porte d'ores et dejà candidat à ces éléctions.

Qui plus est, la Ministre Callander est dans l'incapacité d'assurer ses fonctions, et aucun membre du magenmagot n'est present à Beauxbâtons. Nous prenons donc l'initiative d'organiser les mêmes elections pour l'Angleterre. Les dates seront les mêmes, et l'inscription de candidature se fera au même endroit.

Junius Sempronianus, Ministre de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Junius Sempronianus
Ministre de la Magie
Junius Sempronianus


Nombre de messages : 153
Maison du Perso : etait à Kunzite
Matière Favorite du perso : DCFM
Lieu Préféré du perso : Ministère
Date d'inscription : 30/07/2005

Déclarations Ministérielles Empty
MessageSujet: Re: Déclarations Ministérielles   Déclarations Ministérielles EmptyDim 05 Fév 2006, 01:39

Ont été placardés l'un au dessus de l'autre deux parchemins :*

Cassandra a écrit:


Le Phénix Flamboyant



Lorsque la vérité et le droit sont bafoués, lorsque la presse est muselée, lorsque la population est violentée, le bien se doit de renaitre de ses cendres et de flamboyer.
Il doit y avoir de l'espoir.
Il y aura de l'espoir si vous ne cédez pas.
Luttez contre les atremages, résistez leur!

car

J'écris dans un pays dévasté par la peste
Qui semble issu d'un cauchemar de Goya
Où les chiens n'ont d'espoir que dans la manne céleste
Et des squelettes blancs cultivent le soya

Un pays en tous sens parcouru d'escogriffes
A coup de fouet chassant le bétail devant eux
Un pays disputé par l'ongle et par la griffe
Sous le ciel sans pitié des jours calamiteux

Un pays pantelant sous le pied des fantoches
Labouré jusqu'au coeur par l'ornière des roues
Mis en coupe réglée au nom du roi Pétoche Dragoche
Un pays de frayeur en proie aux loups-garous

J'écris dans ce pays où l'on parque les humains
Dans l'ordure et la soif et le silence et la faim
Où la mère se voit arracher son fils comme
Si Hérode régnait quand Laval Andrassi est dauphin.

J'écris dans ce pays pour ce Ministère que le sang défigure
Qui n'est plus qu'un monceau de douleur et de plaies
Une halle à tous vents que la grèle inaugure
Une ruine où la mort s'exerce aux osselets

J'écris dans ce pays tandis que la police
A toute heure de la nuit entre dans les maisons
Que les inquisiteurs enfoncent leurs éclisses lancent leurs doloris
Dans les membres brisés guettent les trahisons

J'écrit dans ce pays qui souffre milles morts
Qui montre à tous les yeux ses blessures pourprées
Et la meute sur lui grouillante qui le mord
Et les valets sonnants dans leurs cors la curée

Voilà ce qu'est votre pays, voilà ce qu'est l'Angleterre désormais. Voilà ce qui me pousse à me lever contre les Atremages.

Faites de meme.

Cassandra.

Citation :
Lettre ouverte du Ministre Sempronianus à Cassandra.

Cassandra,
c'est avec le plus grand plaisir que j'ai reçu votre charmant poëme, et je l'ai lu avec interêt et joie. Je souhaite simplement vous adresser mes plus sincères félicitations, vous signifier mon plus profond respect, et vous apporter mon plus entioer soutient pour votre entreprise de défense du droit de la presse dans les Trimagie occupées par Lulu et ses sbires.

J'aimerais également vous dire à quel point vous serez toujours bienvenue à Beauxbâtons, et comme je vous considere comme l'amie de notre cause. Puissiez vous continuer à nous permettre d'esperer un peu dans l'obscurité croissante : esperer que, grâce à des gens comme vous, la liberté ne meure tout à fait, ni la droiture, ni la verité. Vous êtes la première, mais j'ose croire que vous ne serez pas la dernière, à oser brandire en ce debut d'une sombre periode, la flamme de ce but qui est celui que nous devons tous avoir : vivre à nouveau, dans toute l'acception du terme.

Je ne vous demande pas votre nom, il ne m'interesse pas. Je ne veux pas savoir qui vous êtes. Je vous estime plus que je ne saurais dire.

Vale,

Junius Sempronianus, Ministre Français de la Magie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclarations Ministérielles Empty
MessageSujet: Re: Déclarations Ministérielles   Déclarations Ministérielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclarations Ministérielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbatons des Trimagie :: Coeur de l'Académie de Beauxbâtons :: Azur :: Rez-de-chaussée :: Panneau d'affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser